J – 9 : Finalement j’ai pas tellement plus de temps qu’avant

kiki

Mais comment est-ce possible ? Telle une poule, je me voyais déjà pondre des articles à la chaîne, comme au bon vieux temps. Mais cela fait déjà une semaine et je ne peux m’y mettre que maintenant. WHY ?
Déjà parce que je travaille encore, en télétravail certes, donc j’ai « gagné » le temps des trajets, mais je travaille quand même. Donc finalement, le soir, après avoir passé la journée assise devant mon ordinateur, j’ai moins envie de consommer des écrans.

D’ailleurs, depuis le début, je me dis que c’est l’occasion de regarder un film avec les héroïne féminine qui donne du courage ou de l’espoir (à savoir : Le voyage de Chihiro, ou le fabuleux destin d’Amélie Poulain ou Odette Tout le monde) mais j’ai eu « peur » que cela use mon capital écran et que je fasse une overdose et que je ne puisse plus travailler (vous voyez le délire). Enfin cela dit, j’ai quand même rattrapé toutes les drôles d’humeur de Marina Rollman. J’en documente deux qui m’ont donné à réfléchir.

la boîte à outils

Sinon, ce télétravail, c’est l’occasion de ressortir mon mémoire, Tangible Toolkit for Distance Learning Working Success, élaboré au cours de l’une de mes 7 autres vies (et quelle vie !). D’ailleurs ce blog /design (quelle audace !), je l’avais commencé pour m’aider dans mon master Media Design. Il n’a jamais vraiment pris mais il a eu pour fonction de me rassurer.

Aujourd’hui, j’ai eu besoin de me rassurer :
où en suis-je dans ma décision profonde d’être autonome ?

Ce confinement met évidement cette décision à l’épreuve, mais me permet aussi de constater et de célébrer les progrès parcourus.

Après tout 2020, c’est l’année de la progression et des personnes de valeurs !

Laisser un commentaire